Ossages et son omelette Pascale

Les tamalous n’ont pas eu malpartout pour tenir au chaud l’omelette pascale… la tradition est respectée même si décalée d’une semaine.

D’ailleurs, le décalage est très tendance par les temps qui courent… enfin on ne refera pas l’histoire, mais avouez qu’on s’est beaucoup décalés depuis le covid, non ?

 

Donc, décalés mais pas recalés ! Alors on est allé de l’avant en abandonnant les longues tablées au profit de petites tables de 6 personnes (idée empruntée à la super soirée de la DICO SOUP) Le gout de l’alignement et de la symétrie avait favorisé un rangement ordonné mais un peu incliné vers le centre pour leur donner un brin de fantaisie.

Et puis c’était aussi l’occasion de sortir de la naphtaline les jolies nappes d’antan, sans oublier le gros avantage d’être dans la course de l’empreinte carbone et de l’antigaspi  en abandonnant le papier jetable utilisé ces dernières années.

 

Notre cuisinier-chef d’orchestre MARCO dirige les préparations culinaires, tandis que les uns préparent le Buffet-Apéro de charcuteries, et les autres mettent les couverts joliment agrémentés des petits œufs en chocolat apportés par les cloches le Dimanche précédent

 

L’apéro fut bien apprécié et permit de rassembler les affinités pour investir les tables après le petit mot de bienvenue de Jeanine, notre bienaimée Présidente.

Cependant les deux bras de Marco n’ont pas suffit pour cuire les 10 omelettes en même temps, et certains ont du attendre … mais pas grave, les bouteilles étaient là pour leur tenir compagnie !

Fromage, salade et tarte aux pommes ont clôturé les agapes avec le café et son pousse

 

Le soleil étant venu éclairer cette fin d’après midi, certains sont partis pour une pétanque improvisée, d’autres ont partagé le salle Sintas avec les couturières pour engager une partie de Scrabble acharnée

.

Et voilà, les cloches de Pâques étaient bien là… n’ était ce pas le principal ?

 

NB : Je propose de remplacer les TAMALOU par les VAZIKANMEME .